Technologie digitale, création site en design responsive

Site internet compatible avec smartphone, I-device

Avec l’évolution des technologies, pour répondre aux besoins, aux tendances actuelles des modes de communication et du e-commerce, tous nos sites sont en Responsive Design, technologie digitale, accessibles depuis votre tablette ou IDevice.
Cela vous interpelle peut-être ? Il vous paraissait évident de trouver n'importe quel site ancien par votre smartphone et pouvoir y faire directement des achats comme sur votre PC ? Et bien non ! les technologies ont évolué et avec l'apparition du digital, et les e-commerçants ont dû se mettre à la page...
Encore aujourd'hui beaucoup de sites internet ne sont pas accessibles depuis tous les supports, il en va de même pour les anciens templates.
Lors de la création d'un site internet, le choix doit se porter avant tout sur un design dit "responsive" et le template doit répondre à vos besoins en terme d'ergonomie et d'options natives, afin d'éviter déconvenues et complications.
Grâce à la démocratisation, à la baisse des prix, 60% des Français possèdent aujourd'hui un smartphone, 400 millions ont été livrés de par le monde en fin 2015.

Quelques chiffres sur le commerce en ligne et achats via smartphones :
En effet selon les chiffres de la FEVAD le commerce électronique se porte bien et   progresse chaque année. En 2014 il progressait de 11,5% tandis que le commerce traditionnel seulement 1,1%.
En 2015 on dépasse les prévisions en atteignant plus 14,5%, ce que représente 65 milliards d’euros de chiffre d’affaire. Les prévisions pour 2016 sont de 70 milliards.
Les achats passés depuis tablette et Idevice sont également en constantes progression, pas loin de 40%…Elles représentent 20% du chiffre d’affaire global.

La crise économique n’impacte pas les achats en ligne :
30% seulement des clients internet prévoient que le contexte économique actuel réduira leur achat sur la toile, ces chiffres concernent notamment les femmes et les bas revenus. Aujourd’hui 81% des e-acheteurs possèdent un smartphone, les équipements se démocratisent, les équipements se diversifient, acquérir les nouveaux supports de communication, c’est suivre la tendance en adéquation avec les progrès technologiques.
Pour 2016, nous avons listés par ordre croissant, les secteurs les plus favorisés par l’achat depuis tablette et IDevice : le textile, les produits culturels, les produits techniques, l’électroménager, le tourisme, la santé, les produits de beauté, l’alimentation, et en dernier la décoration. (Voir nos Articles, source Fevad).